Pour VivaTech 2022, LVMH dévoile son Appartement… et avec lui, tout le dynamisme de l’écosystème d’innovation du Groupe. Viva Technology, événement Tech & Startup n°1 en Europe qui rassemble chaque année leaders sectoriels, startups, et investisseurs, s’est tenu en juin pour 4 jours. Cette année, le Groupe avait une présence augmentée avec des espaces physiques et digitaux interconnectés pendant toute la durée de l’événement. Trois enjeux clefs de notre industrie étaient mis en lumière : la data transformation, le web3 et la sustainability.
Dans son « Appartement LVMH » de 600 m², installé Porte de Versailles, le Groupe a présenté les innovations de 16 de ses Maisons, les solutions des 21 startups sélectionnées pour le LVMH Innovation Award ainsi que les collaborations de 5 startups alumni. Également présents sur le stand, dans « l’Open Kitchen » : le programme d’intrapreneuriat DARE et La Maison des Startups.
LVMH était également présent sur le e-Lab de VivaTech, où étaient diffusés quatre Tech Talks, discussions sur l’innovation animées par Livi, nouveau visage de l’innovation LVMH, autour de quatre thématiques : la Data & Beauty Tech, la Blockchain, NFT & Metaverse, la Sustainability, l’Accélération des startups par le Groupe.
Temps fort de Viva Technology, la Cérémonie du LVMH Innovation Award, co-animée par Livi en présence de Bernard Arnault, Président-directeur général de LVMH, qui a dévoilé le grand gagnant de cette 6e édition de l’Award.
LVMH était également présent pour la toute première fois dans le monde virtuel avec un microverse, version augmentée du stand physique, dans lequel Livi était la maitresse des lieux !