Pendant six mois, aux côtés de 160 pays et organisations internationales, le « Pavillon France » accueille cinq des Maisons emblématiques de LVMH, dans un pays qui occupe une place privilégiée pour le Groupe.
28 millions de visiteurs japonais et internationaux sont attendus jusqu’au 13 octobre 2025.
LVMH réaffirme ainsi son engagement à faire rayonner la France dans le monde en valorisant ses savoir-faire et son art de vivre.
Présent au Japon depuis plusieurs décennies, le Groupe y joue un rôle économique de premier plan. L’archipel représente 9 % du chiffre d’affaires du Groupe. Avec près de 14 000 collaborateurs et un réseau de plus de 1 000 boutiques, LVMH est aujourd’hui le premier employeur français au Japon, témoignage fort de la relation durable nouée entre le leader mondial du luxe et l’archipel, et de l’attachement du public japonais à la France.
Les deux nations s'accordent sur l'importance de la sauvegarde du patrimoine et sur la nécessité d'allier tradition et modernité.
LE PAVILLON FRANCE : CE QUE NOTRE PAYS A DE PLUS BEAU À OFFRIR

Le Pavillon France a pour ambition de faire rayonner le pays à l’international lors de l’Exposition Universelle 2025. Une vocation qui résonne avec celle de LVMH, Savoir Faire Rêver, et qui a donc incité le Groupe à prendre part à cet événement mondial exceptionnel.
Idéalement situé à l’entrée du site, le Pavillon France se démarque des autres bâtiments par un choix résolu, celui d’un thème toujours universel : un hymne à l’amour. Il résonne tout à la fois comme une promesse d’avenir, une invitation à réinventer le monde autour des valeurs de la vie dont l’amour reste le plus pur symbole. Guidé par ce fil rouge ambitieux et exigeant, l’Akai Ito*, le Pavillon France célèbre aussi bien les savoir-faire, l’art et la création que l’audace et l’innovation, ainsi que le terroir et l’engagement français.
Au cours d'une déambulation rythmée par des pulsations visuelles et sonores, les visiteurs découvriront une architecture élégante et moderne, une exposition immersive et unique, une scénographie originale et audacieuse, une programmation riche et engagée.
* Akai Ito : légende japonaise du fil rouge du destin et de l'amour qui lie deux personnes entre elles.